logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/720100/indemnite-de-maintien-de-remuneration-de-linet-comment-ca-marche-ce-que-ca-change/

FORMATION
Indemnité de maintien de rémunération de l’Inet : comment ça marche, ce que ça change
Emeline Le Naour | France | Toute l'actu RH | Publié le 02/02/2021

Une indemnité compensatrice est entrée en vigueur le 1er février pour combler la perte de salaire des agents fonctionnaires et contractuels déjà en poste qui rejoignent l'Inet. A quelles situations le CNFPT met-il ainsi fin ? Comment fonctionne cette aide ? Combien coûte-t-elle au CNFPT ? La Gazette fait le point.

« Ce dispositif va être très utile à la démocratisation et à l’égalité d’accès de notre école », se félicite Franck Périnet, directeur de l’Inet et directeur général adjoint du CNFPT. Ce dernier salue la « belle décision » prise par le conseil d’administration le 27 janvier consistant à instaurer une indemnité complémentaire de maintien de rémunération pour les élèves de la grande école du service public. « Certains agents qui ont pourtant l’envie et les capacités renoncent à passer le concours de l’Inet car cela signifie une perte de salaire pouvant aller entre 50 et 800 euros. Ceux qui ont notamment des familles à charge ne peuvent pas se le permettre », développe Franck Périnet pour qui cette situation va à l’encontre du droit à la formation.

Le déclenchement du dispositif dès le 1er ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN