logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/719779/jean-baptiste-djebbari-le-plan-de-relance-va-nous-permettre-daccelerer/

[ENTRETIEN] - TRANSPORTS
Jean-Baptiste Djebbari : « Le plan de relance va nous permettre d’accélérer »
Arnaud Garrigues | A la une | actus experts technique | France | Publié le 03/02/2021

Avant de réunir les élus locaux, le 10 février, pour lancer un cycle d’échanges avec eux, le ministre des Transports a répondu aux questions de « La Gazette » sur l’impact de la crise sanitaire, le bilan de la loi « mobilités » et les enjeux à venir.

Quel bilan provisoire tirez-vous de l’impact de la crise sanitaire sur les transports ?

Je ne vous apprends rien en disant que la situation a été totalement inédite. Lors du premier confinement, nous avons dû organiser une réduction considérable du trafic des transports publics. Et nous y sommes arrivés grâce à l’implication des AOM et de leurs opérateurs. La coordination a été efficace et rapide. Je tiens à les en remercier vivement.

Nous avons garanti un haut niveau de protection sanitaire, en définissant de nouveaux protocoles, en rendant le masque obligatoire, en adaptant les circuits de circulation des personnes. Nous avons beaucoup progressé, collectivement, sur le nettoyage et la désinfection. Ce sont là des progrès durables.

Cette crise a fortement affecté les collectivités sur le ...

POUR ALLER PLUS LOIN