logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/719275/concours-et-scolarite-a-linet-les-mesures-pour-soutenir-les-eleves/

CONCOURS
Concours et scolarité à l’INET : les mesures pour soutenir les élèves
Claire Boulland | France | Toute l'actu RH | Publié le 28/01/2021 | Mis à jour le 29/01/2021

Dès le 1er février, des élèves de l’Inet pourront recevoir une indemnité de maintien de rémunération pour l'année scolaire 2021. Une aide bienvenue en cette période trouble. Un collectif d'étudiants demande à ce que les tentatives de présentation à certains concours ne soient pas décomptées du nombre maximum autorisé.

Apporter une réponse aux agents pour qui la réussite aux concours et l’entrée en scolarité impliquent une baisse parfois conséquente de leur rémunération. C’est l’objectif poursuivi par le CNFPT qui a adopté, le 27 janvier, le principe d’une indemnité complémentaire de maintien de rémunération aux fonctionnaires et agents contractuels de droit public devenus élèves de l’Inet en 2021. Et ce, à partir du 1er février.

« Le CNFPT se saisit ainsi d’une possibilité ouverte par le décret du 27 novembre 2020 qui prévoit la création d’une indemnité de maintien de rémunération similaire à celle des élèves de l’ENA », explique l’institution par voie de communiqué.

Instrument de promotion sociale

Le Centre rappelle que, dans le cadre de leur ...

CHIFFRES CLES

Un projet d'ordonnance, qui sera soumis au Conseil commun de la fonction publique le 5 février, repousse du 30 avril au 31 octobre les possibilités d'adaptation des concours et examens de la fonction publique.


POUR ALLER PLUS LOIN