Mobilité

Une plateforme pour maîtriser la facture énergétique des bus électriques

| Mis à jour le 26/01/2021
Par • Club : Club Techni.Cités, Club finances

Photo Claude TRUONG-NGOC-Wikipedia

La Banque des territoires a lancé mi-janvier 2021 un nouvel instrument financier, Oblibus, pour aider les collectivités locales à verdir leurs flottes d’autobus. Un prêt obligataire sur 10 à 20 ans pour acheter les véhicules et les infrastructures de recharge et qui couvre le risque de fluctuation du coût de l’électricité.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Depuis 2020, les gros réseaux de transport urbain (au-delà de 20 bus) doivent acheter au moins 50% de bus « propres » (biogaz, hybrides, électriques) lorsqu’ils renouvellement leur parc. D’ici à 2025, cette obligation concernera tous les véhicules neufs achetés et sera généralisée à tous les réseaux, même les petits. C’est une conséquence de la loi de transition énergétique pour une croissance verte.

« Il faut convertir 15 000 bus diesel dans les quatre prochaines années , dont 4 500 rien qu’à la RATP », calcule Pierre Aubouin, directeur infrastructures et mobilité à la direction de ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités, Club Finances

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP