logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/717139/moodys-se-felicite-de-la-resilience-financiere-des-collectivites/

CONJONCTURE
Moody’s se félicite de la résilience financière des collectivités
Romain Gaspar | A la Une finances | Actu experts finances | France | Publié le 14/01/2021

Et si la crise sanitaire sur le front des finances locales était moins importante que prévu ? C'est en tout cas l'avis de l'agence de notation Moody's qui a attribué la perspective stable en 2021 aux collectivités locales françaises.

En ce début d’année, le choc financier du coronavirus pourrait être moins rude que prévu. L’agence de notation Moody’s vient, en tout cas, d’attribuer une « perspective stable » aux collectivités locales en 2021, dans une étude publiée le 11 janvier 2021. « Dans un contexte marqué par la crise du coronavirus, les ratios élevés d’épargne brute affichés par les collectivités locales leur confèrent une capacité d’absorption des chocs et résilience », souligne Matthieu Collette, Analyste Senior VP, qui co-signe cette étude. Une capacité à encaisser les chocs que la Gazette analysait en décembre dernier. et que confirmait la Cour des comptes dans son rapport annuel.

  • Virus ou recentralisation fiscale : qui pénalisera vraiment ...

POUR ALLER PLUS LOIN