Eau/Assainissement

Épandage des boues de Step et Covid : vers une réduction des contraintes

| Mis à jour le 27/05/2021
Par • Club : Club Techni.Cités

L'épandage des boues produites en période de d'épidémie de Covid est réglementé par un arrêté d'avril 2020. Leur hygiénisation est obligatoire, ce qui entraîne des surcoûts importants. Pour pallier à cette situation, l'Anses est mobilisée pour étudier des évolutions réglementaires … Décryptage.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Il faut rappeler que c’est dans un arrêté du 30 avril 2020 publié le 5 mai au Journal officiel que  la ministre de la Transition écologique et solidaire a précisé les modalités d’épandage des boues issues des eaux usées urbaines pendant la période de Covid-19 en fonction de leur date d’extraction. Cet arrêté a été publié au Journal officiel du 5 mai 2020. Mais il est important de souligner que ce texte fait suite à un avis rendu par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement (Anses) en date 27 mars 2020 et à une circulaire ministérielle du 2 avril 2020 relative à la ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP