logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/716959/culture-les-mises-au-point-de-roselyne-bachelot-devant-les-deputes/

POLITIQUES CULTURELLES
Culture : les mises au point de Roselyne Bachelot devant les députés
Hélène Girard | Actualité Culture | France | Publié le 13/01/2021 | Mis à jour le 09/02/2021

La Commission des affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale a auditionné la ministre de la Culture le 12 janvier sur "la crise sanitaire et les perspectives 2021". Protocoles de réouverture, Pass culture, éducation artistique et culturelle, concerts « tests »... Roselyne Bachelot a précisé quelques points. L'absence de date de reprise d'activité, même partielle, reste un sujet de crispation et a donné lieu à un échange musclé avec les députés.

A quoi ressemblera l’année 2021 pour la culture ? Répondre à cette question relève de la mission impossible, alors que l’horizon de tous les secteurs culturels reste bouché par l’absence de reprise d’activité à court terme.

Pour autant, les élus, comme les professionnels et les artistes, attendent du gouvernement des perspectives permettant de préparer la reprise. Les membres de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale ont essayé, le 12 janvier, d’en savoir un peu plus sur quelques points : protocoles de réouverture, Pass culture, reprise de l’éducation artistique et culturelle, analyse des concerts « tests »…

Réouverture des lieux : préparation de « modalités adaptables »

Roselyne Bachelot ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN