logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/716524/protection-sociale-complementaire-les-parlementaires-sinvitent-dans-le-debat/

SANTÉ ET PRÉVOYANCE
Complémentaire santé : les propositions du groupe de travail mené par le député Eric Poulliat
Emeline Le Naour | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 12/01/2021

Depuis le mois de juillet, une dizaine de députés et de sénateurs s’est emparé de la question de la future réforme de la protection sociale complémentaire des agents. Dans leur contribution adressée à Amélie de Montchalin, les parlementaires défendent notamment une participation obligatoire de 50% de la prévoyance et ce dès 2022. 

Photo député Eric POULLIAT1 [1]

Alors que le projet d’ordonnance organisant l’architecture de la réforme de la protection sociale complémentaire doit être examiné devant le Conseil commun de la fonction publique le 18 janvier, Éric Poulliat, député de Gironde (LREM) a fait part de ses recommandations à Amélie de Montchalin.

Dans une lettre transmise à la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques le 4 janvier et rendue publique ce mardi 12 janvier (voir encadré), le parlementaire détaille son propos au travers de trois pistes de réflexion. L’occasion pour lui de rappeler l’urgence de réformer un système inégal et insuffisamment protecteur en particulier dans la territoriale.

 

Les principales dispositions prévues dans le projet d’ordonnance :