[Infographie] Changement climatique

Il n’avait jamais fait aussi chaud qu’en 2020

Par • Club : Club Techni.Cités

Météo France

Selon Météo France, l'année 2020 est la plus chaude jamais enregistrée depuis que ses mesures existent. Et la vague de froid actuelle ne devrait pas inverser la tendance.

Chaque étude météorologique confirme un peu plus le réchauffement climatique. La dernière en date, de Météo France, indique ainsi que l’année 2020 a été le plus chaude jamais enregistrée depuis 1900 et le début de ces mesures.

Avec une valeur moyenne de 14°C sur l’ensemble du territoire, Météo France qualifie 2020 d’« année hors du commun » avec, de surcroît, une succession de mois plus chauds qu’à la normale, à l’exception de juin et d’octobre. Deux épisodes de canicule l’été dernier et un mois de février qui s’avère être le second plus chaud de l’histoire de ces mesures expliquent en grande partie pourquoi 2020 est l’année la plus chaude, devant 2018 et 2014.

CLUB_01_2021

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Prochain Webinaire

Télétravail : équipements, coûts et protection des agents de A à Z

de La Rédaction avec le soutien de MUTAME

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP