[Rétrospective 2020] Qualité de l'air

Zones à faibles émissions : le dispositif étendu à 35 nouvelles agglomérations

Par • Club : Club Techni.Cités

ssuaphoto

Pour terminer l'année et entamer la suivante, revenons, chaque jour, sur les articles du Club Techni.Cités les plus consultés en 2020 au fil des mois. Aujourd'hui, retour sur le mois de novembre et les nouvelles dispositions des ZFE.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Voilà l’un des grands chantiers des prochaines années : mettre en place des zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m). Cela concerne les territoires où les normes sur la qualité de l’air ne sont pas respectées de « manière régulière ».

Imposées par la loi d’orientation des mobilités (LOM), ces ZFE-m devaient initialement être créées au 31 décembre 2020. Mais face au retard pris par certaines collectivités et à l’impact de la crise sanitaire, le ministère de la Transition écologique a accordé un délai supplémentaire, reculant cette date limite à 2021, sans donner pour l’heure ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP