La campagne vaccinale s’accélère. C’est en tout cas ce qu’affirme le ministre de la santé, Olivier Véran. Dans une interview sur RTL ce 5 janvier, il a indiqué que « le rythme de croisière de la vaccination » va « rejoindre celui de nos voisins dans les prochains jours ».
Dès à présent, la vaccination est élargie aux sapeurs-pompiers et aux salariés de l’aide à domicile. Comme les personnels soignants (libéraux, en hôpitaux ou Ehpad), ceux qui ont plus de 50 ans peuvent désormais prendre rendez-vous dans les centres de vaccination. Certains territoires ont déjà pris les devants.
#COVID19 Ce matin, la vaccination a débuté pour les sapeurs-pompiers âgés de plus de 50 ans. Exemples au @CHRU_de_Nancy avec le @sdis54 et au centre de vaccination de #Melun avec le @Sdis77.
✅ Plus de 24 000 sapeurs-pompiers partout en France sont concernés. pic.twitter.com/LW2D02ISOS— Sécurité Civile (@SecCivileFrance) January 5, 2021
L’annonce a suscité une forte satisfaction chez les sapeurs-pompiers. Interrogé par la Gazette, le porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Eric Brocardi, s’est réjoui d’une mesure de cohérence pour des professionnels en première ligne de la pandémie. Il a également rappelé la disponibilité des pompiers pour participer à l’effort de vaccination.
Autre annonce forte : l’installation d’une
[60% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Thèmes abordés