logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/71505/banlieues-le-ministere-de-la-ville-debloque-une-enveloppe-de-159-millions-d%e2%80%99euros/

POLITIQUE DE LA VILLE
Banlieues : le ministère de la Ville débloque une enveloppe de 15,9 millions d’euros
Hervé Jouanneau | Actu expert santé social | France | Publié le 02/08/2011

Ce financement exceptionnel, détaillé dans une circulaire du 18 juillet 2011, sera principalement consacré aux contrats urbains de cohésion sociale. Un appel national à projet est également annoncé pour renforcer l’offre de soins.

Alors que l’inquiétude ne cesse de croître parmi les professionnels de la politique de la ville, une circulaire datée du 18 juillet signée par le ministère de la Ville et du Grand Paris annonce le déblocage d’une enveloppe exceptionnelle de 15,9 millions d’euros en faveur des quartiers prioritaires.

Ce financement, prélevé sur le fonds de roulement de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé), sera essentiellement consacré (13,9 millions d’euros) à renforcer les actions menées dans le cadre des contrats urbains de cohésion sociale (Cucs).
A cet effet, la circulaire liste les territoires concernés et définit des critères d’éligibilité qui correspondent aux traditionnelles catégories d’actions prévues dans les Cucs.

Soutien ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN