©Andrey Popov - stock.adobe.com
Pour terminer l'année et entamer la suivante, retour, chaque jour, sur les articles du Club Techni.Cités les plus consultés en 2020 au fil des mois. Aujourd'hui, focus sur août avec une disposition de la loi de transformation de la fonction publique qui met fin aux cas de fonctionnaires ne travaillant plus depuis des dizaines d'années et toujours rémunérés.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Absents des effectifs, ils continuent de percevoir des indemnités de leurs collectivités. On dit d’eux que ce sont des "fonctionnaires fantômes". Dans l’attente de trouver un autre poste, ils sont pris en charge par les centres de gestion et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT)…Depuis de longues, parfois très longues années. Des situations, défrayant régulièrement la chronique, qui passent mal auprès du personnel, mais aussi des usagers. L’Est éclair et Capital s’en sont récemment fait l’écho.
La loi de transformation de la fonction publique y met fin. La prise en charge des agents relevant depuis plus de dix ans du CNFPT ...
Je suis dans la fonction public depuis 2002. Apres un arret longue maladie en 2014 mon retour à été compliqué. On ne m’a pas proposé un salaire pour rester chez moi.on m’a dit que le département devait me chercher un nouveau poste mais n’était obligé de le trouver. Pour moi c’était plutôt l’invalidité qui me guettait. Je bosse 39h par semaine voir plus. Il y a sûrement des nantis dans cette administration, ne nous prenez pas tous pour des privilégiés. Venez enqueter chez nous. Bas salaire,CDD…