logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/714073/collectivites-ce-quemmanuel-macron-a-annonce/

[RÉTROSPECTIVE 2020] GOUVERNEMENT
Collectivités : ce qu’Emmanuel Macron a annoncé
Arnaud Garrigues, Claire Boulland, Cédric Néau, Hervé Jouanneau, Isabelle Raynaud, Romain Mazon | actus experts technique | Publié le 30/12/2020

Pour terminer l'année et entamer la suivante, retour, chaque jour, sur les articles du Club Techni.Cités les plus consultés en 2020 au fil des mois. Aujourd'hui, focus sur juillet et les annonces du président de la République qui intéressent directement les collectivités territoriales. Passage en revue.

Porteur d’un « nouveau monde » auto proclamé, Emmanuel Macron avait annoncé ne plus vouloir se soumettre à la traditionnelle interview du 14 juillet, jusqu’à ce que la pandémie du coronavirus ne le fasse changer de posture. Interviewé pendant plus d’une heure mardi, jour de fête nationale amputée de son défilé sur les champs Elysées, le Président de la République a annoncé plusieurs mesures destinées à relancer l’économie du pays, ou à corriger des dysfonctionnements constatés pendant la crise. Parfois en reprenant des dispositifs qu’il avait condamnés avant la pandémie.

Le retour des emplois ...