[Rétrospective 2020] Environnement

Dérèglement climatique : ces villes qui se préparent à la montée des eaux

Par • Club : Club Techni.Cités

Pour terminer l'année et entamer la suivante, retour, chaque jour, sur les articles du Club techni.Cités les plus consultés en 2020 au fil des mois. Aujourd'hui, focus sur février avec les prévisions cartographiques de l'Ademe sur les possibles montées des eaux.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

110 centimètres. Dans la vie de tous les jours, cela ne représente pas grand-chose. Deux pas, quatre marches. Lorsque l’on parle de montée des eaux pourtant, le chiffre prend une toute autre portée. Dans des cartes publiées lundi 10 février, l’Agence européenne de l’environnement s’est projetée aux alentours de 2100. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le voyage dans le temps ne s’avère guère rassurant. Les effets du dérèglement climatique se précisent.

« Une montée démesurée du niveau de la mer, des pluies torrentielles, des épisodes de sécheresse intense ou des feux de forêt à ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP