logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/713348/la-banlieue-parrainee-par-jean-louis-borloo-va-manifester-devant-lassemblee-nationale/

POLITIQUE DE LA VILLE
La banlieue, parrainée par Jean-Louis Borloo, va manifester devant l’Assemblée nationale
Véronique Vigne-Lepage | France | Publié le 15/12/2020 | Mis à jour le 16/12/2020

Un mois après leur lettre ouverte au Président de la République en faveur des quartiers populaires, ses 200 élus signataires assurent ne pas avoir été entendus. Mécontents, ils seront devant l'Assemblée nationale le 17 décembre, jour du vote du projet de loi de finances. Et ils annoncent aussi avoir, pour leur Conseil national des solutions, un parrain de poids : Jean-Louis Borloo.

Leur mobilisation ne faiblit pas, bien au contraire. Les 200 maires (101 à l’origine) signataires de « l’Appel du 14 novembre » en faveur des quartiers populaires estiment ne pas avoir été entendus. Du fait de la crise sanitaire, ils n’ont pas pu organiser le 14 décembre, soit un mois après, à Roubaix, la première réunion du Conseil national des solutions qu’ils veulent créer. Mais ils annoncent avoir le soutien, pour cette initiative reportée à 2021, d’un parrain de poids : Jean-Louis Borloo.

En attendant, mécontents, ils manifesteront le 17 décembre à 11 h devant l’Assemblée nationale, qui doit alors voter le Projet de loi de finances pour 2021.

Certains, comme Gilles Leproust, maire d’Allonnes, devraient même venir entourés de responsables ...

POUR ALLER PLUS LOIN