logo
DOSSIER : La restauration scolaire monte en gamme
Dossier publié à l'adresse https://www.lagazettedescommunes.com/712623/restauration-scolaire-les-communes-sinterrogent-sur-leur-capacite-a-tenir-les-objectifs-de-la-loi-egalim/

RESTAURATION COLLECTIVE
Restauration scolaire : les communes s’interrogent sur leur capacité à tenir les objectifs de la loi Egalim
Hélène Huteau | France | Publié le 10/12/2020

Une enquête de l’AMF dresse un panorama de l’adaptation de la restauration scolaire du premier degré à la loi Egalim, deux ans après sa parution. Les plus inquiètes et démunies sont les petites collectivités de moins de 10 000 habitants.

La loi Egalim du 30 octobre 2018 a fixé pour la restauration collective de nouvelles obligations lourdes à mettre en oeuvre, comme le fait d’acheter 50% de produits de qualité, labellisés, dont 20 % de bio d’ici à 2022, ou de bannir le plastique.

Or « une grande incertitude demeure sur le respect des seuils d’approvisionnement de 50 % de produits de qualité et durables, dont 20 % de produits bio, d’ici le 1er janvier 2022, pour près de la moitié des collectivités », en particulier pour les communes de moins de 10 000 habitants, résume l’enquête de l’AMF  dressant un premier panorama de la restauration scolaire après la loi Egalim d’octobre 2018.

  • Zéro plastique, bio, local : les collectivités cherchent la bonne recette

Sur les 3000 communes et intercommunalités ...

POUR ALLER PLUS LOIN