Energie

Réseaux de chauffage urbain : des évolutions réglementaires qui sèment le doute

Par • Club : Club Techni.Cités

A.Savin - CC

La publication jeudi 10 décembre de l’enquête annuelle sur les réseaux de chauffage urbain salue la réussite du fonds chaleur qui célèbre son dixième anniversaire. Attention à ce que la mécanique ne s’enraye pas. Si les financements ne manquent pas pour créer de nouveaux réseaux, les nouvelles normes réglementaires qui avantagent l’électrique et les faibles prix du gaz pourraient finir par provoquer des déraccordements.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La distribution de chaleur poursuit sa percée. En 2019, près de 2,5 millions d’équivalents-logement étaient raccordés à l’un des 798 réseaux français, selon les derniers chiffres publiés jeudi 10 décembre par le Syndicat national du chauffage urbain (SNCU) et l’association Amorce. Dans 98 % des cas, il s’agit d’installations publiques. Le Fonds chaleur qui contribue à leur financement soufflant sa dixième bougie, l’enquête annuelle s’efforce de dresser quelques bilans. Du fait des efforts d’isolation et d’efficacité énergétique, la quantité de chaleur nette livrée a assez peu évolué : 25,6 TWh ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP