La nouvelle suspension du jour de carence pour les agents, du 1er janvier au 16 février prochain, devrait être adoptée dans la nuit du 7 au 8 décembre, dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2021 au Sénat. Aucun effet rétroactif n'est prévu à ce stade.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
[Mise à jour mardi 8 décembre à 10h50]
Le gouvernement a créé la surprise et le soulagement avec le dépôt d’un amendement au projet de loi de finances pour 2021 visant à suspendre, de nouveau, le jour de carence pour les agents atteints du Covid-19.
Mais lundi 7 décembre 2020, ledit amendement avait été retiré juste avant le début de la séance au Sénat.
Au ministère de la Transformation et de la fonction publiques, on explique qu’à ce stade de la lecture du PLF, c’était en réalité au rapporteur général de le déposer. « L’objet
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Le jour de carence sera suspendu à compter du 1er janvier, mais sans effet rétroactif
Tom Chender
09/12/2020 11h49
Pour quelles raisons supprimer ce jour de carence ??? Encore un privilège de plus pour les fonctionnaires….!! Sans compter de ce que cela va coûter à la sécu….
Le jour de carence est une incitation implicite à venir travailler malade, ni plus ni moins. Or le gouvernement prône l’isolement des malades, il s’agit donc d’être cohérent entre le discours et la réalité.
Bonjour
Comme il est indiqué dans l’article, à partir de l’exposé des motifs du projet de loi, il s’agit notamment d’aligner les agents publics sur ceux du privé qui, eux, bénéficient déjà de ce jour de carence pour covid, jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire pour l’instant. Jusqu’à l’adoption du texte, ce sont les salariés du privé qui sont privilégiés.
Bonne journée