Plus de trois cents participants étaient en ligne mercredi 25 novembre lors des avant-premières de l’action publique pour échanger sur leurs pratiques professionnelles. Organisé par l’association Fonction Publique du 21eme siècle (FP21), la soirée récompensait des initiatives prises dans des domaines variés.
Actualité oblige, La Gazette s’est intéressée au thème de la gestion de la crise sanitaire. Au menu de la table ronde : le projet de Séverine Laboue, directrice du groupe hospitalier Loos Haubourdin, a orienté les débats autour de la nécessité du décloisonnement entre services.
Gestion de crise et démocratie participative
Au début du mois de septembre, l’établissement public de santé des Hauts-de-France, qui comprend deux résidences Ehpad, a en effet recruté une nouvelle responsable de site via une procédure inhabituelle. La candidate a été embauchée par une partie des résidents et de leurs familles via le Conseil de vie sociale qui préexistait dans la structure.
« Pendant la crise du COVID, toutes les formes de démocratie participative ont été suspendues au profit de la seule cellule de crise. De nombreuses mesures ont été prises dans l’intérêt des résidents. Sauf que, à un moment, nous avons réalisé que nous
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes