Pollution des rivières

Rouen teste des filets pour piéger les déchets

Par • Club : Club Techni.Cités

Alan Aubry - Métropole Rouen Normandie

Le 25 novembre, la métropole Rouen Normandie et la commune de Malaunay (Seine-Maritime) ont installé des filets de collecte des déchets. Première action expérimentale d’un plan plus vaste, « métropole sans plastique », qui sera bientôt lancé.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Mégots, canettes, bouteilles, etc. Petits ou gros, tous ces déchets sont désormais collectés à la sortie de trois réseaux d’eaux pluviales. D’un maillage d’1,2 mm, trois filets vont en effet permettre de retenir les macro et les micro déchets. « L’objectif de cette expérimentation est d’éviter que ces déchets n’arrivent dans la rivière Cailly, puis dans la Seine et finalement dans la mer », explique Marie Atinault, vice-présidente de la métropole en charge des transitions et innovations écologiques. Cette rivière est située sur la commune de Malaunay, qui est à l’origine de cette initiative. Ces filets, innovation de l’entreprise Pollustock, représentent un investissement de 44 000 euros, financé par la métropole.

Identifier les pollueurs pour les sensibiliser

L’assainissement étant ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP