Déchets

La fin de vie des masques s’organise

Par • Club : Club Techni.Cités

Après avoir pris le temps de clarifier leurs consignes afin que les masques chirurgicaux ne finissent pas leur course dans les poubelles d’emballages, les collectivités s’interrogent sur le tri et la valorisation de ce nouveau gisement. Les solutions sont à portée de main.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Ils sont finalement là pour longtemps. En tissu ou en plastique, les masques sont en quelques mois devenus des produits de consommation courante. Et si dans un premier temps, les messages des autorités sanitaires et des collectivités ont misé sur la simplicité pour que les Français les jettent dans des leur poubelle grise, si possible après les avoir emballés et mis en quarantaine, l’heure est désormais à l’optimisation des systèmes de collecte et de valorisation.

Volonté de recyclage

Les premières consignes ont plus ou moins été suivies. Si l’on en croit les inventaires des opérateurs spécialisés dans la collecte de déchets TLC (textiles, de ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

PLFSS 2022 : qu’est-ce qui change pour les collectivités ?

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP