Métier

Les nouveaux chargés de mission des espaces conseils Faire

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Photo 2 - Les espaces conseil FAIRE organisent des formations, réunions, visites chantiers pour les pros.

Réno Centre Ardèche

Le métier de chargé de mission de la rénovation énergétique va être intégré dans des services publics de la performance énergétique de l’habitat. Avec toujours le rôle de booster les ménages et les entreprises.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Aujourd’hui, il ne faut plus dire chargé de mission de plateforme territoriale de la rénovation énergétique (PTRE) mais chargé de mission d’espace conseil Faire (faciliter, accompagner, informer pour la rénovation énergétique).

Logique de performance plus que de moyen

Voilà qui traduit un contexte bouleversé. « Les PTRE ont été expérimentées à partir de 2014, pour accompagner les particuliers dans les travaux de rénovation énergétique de leur logement, mais aussi pour faire monter en compétence des entreprises dans le domaine », explique Roselyne Forestier, coordinatrice du programme Sare (Service accompagnement à la ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Références
  • Guide des actes métiers du programme Sare, version actuelle : https://bit.ly/3ffxHKn (nouvelle version disponible fin décembre).
  • Référentiel de compétences en accompagnement des ménages, en dynamique territoriale et bientôt en copropriété et petit tertiaire privé, disponible auprès de l’Ademe : sophie.rozier@ademe.fr
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP