Vue de la Presqu'île et de l'Isère depuis la Bastille à Grenoble.
AURG
Début octobre, la ville de Grenoble a été désignée « Capitale verte européenne 2022 » par la Commission européenne. Elle percevra une aide de 350 000 euros pour la mise en œuvre de ses projets environnementaux.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Chaque année, le prix de « Capitale verte européenne » est attribué aux villes mettant en place des actions exemplaires en faveur de l’environnement et du développement durable.
La ville de Grenoble avait été désignée finaliste, en mai, avec Dijon, Talinn (Estonie) et Turin parmi 16 villes candidates. Elle a été élue, début octobre, « Capitale verte européenne 2022 » par la Commission européenne.
Avec ce prix, la démarche pionnière en matière de gestion du climat de la ville de Grenoble est saluée, notamment son approche innovante de concertation citoyenne, ainsi que les différentes actions qu’elle a mis ...
Etonnant que Grenoble devienne Capitale verte et que l’on ignore systématiquement la pollution présente quotidiennement présente sur la ville. Grenoble est la 3e ville la plus polluée de France, derrière Paris et Marseille.
Etonnant qu’une ville qui refusait le Tour de Franceen 2014, comme le maire de Bordeaux Pierre Hurmic, mais qui l’année des élections municipales l’a accueillit à nouveau.