logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/699776/teletravail-renforcement-dans-les-zones-dalerte-et-ouverture-dune-negociation-en-2021/

CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail : renforcement dans les zones d’alerte et ouverture d’une négociation en 2021
Claire Boulland | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 07/10/2020

Les agents publics exerçant dans les zones d’alerte « renforcée » et « maximale » devraient voir la pratique du télétravail accentuée. C'est en tout cas la directive du ministère de la Transformation et de la fonction publiques. Au-delà de la crise, une négociation inter - fonction publique sera ouverte dès 2021 pour améliorer la qua­lité de vie au (télé)tra­vail et la per­for­mance des ser­vi­ces.

L’aggravation de la situation sanitaire implique de renforcer le télétravail dans le secteur public, mais aussi de mieux l’encadrer. Il est « plus que jamais » à privilégier dans les zones d’alerte « renforcée » et « maximale », dont font actuellement partie Paris et sa petite couronne (incluant les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne), ainsi que Marseille et Aix-en-Provence.

  • Covid-19 : A Paris, les bars ferment mais les restaurants restent ouverts
  • Covid-19 : une situation préoccupante dans plusieurs métropoles

C’est le message qu’Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la fonction publiques, a souhaité faire passer dans une circulaire adressée à tous les ministères, dans la soirée du mardi 6 octobre.

Lors ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN