logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/698366/creation-dune-possible-prime-grand-age-dans-la-territoriale/

GRAND ÂGE ET COVID 19
Création d’une possible prime «Grand âge» dans la territoriale
Léna Jabre | Textes officiels RH | TO parus au JO | Publié le 30/09/2020 | Mis à jour le 01/10/2020

Un décret du 29 septembre [1] institue une prime spécifique « ayant vocation à reconnaitre l’engagement et les compétences de certains professionnels assurant une fonction essentielle dans la prise en charge de personnes âgées relevant d’établissements publics créés et gérés par les centres communaux ou intercommunaux d’action sociale ».

Cette prime « Grand âge » peut être instituée par l’organe délibérant de la collectivité territoriale ou de l’établissement public au profit des agents territoriaux exerçant auprès des personnes âgées.

Les possibles bénéficiaires de cette prime sont :

Concrètement, au niveau du versement, le montant brut mensuel de la prime est fixé à 118 euros. Elle est versée mensuellement à terme échu. Son montant est réduit, le cas échéant, dans les mêmes proportions que le traitement. Son attribution n’est pas exclusive du versement des autres primes ou indemnités liées aux fonctions, aux sujétions, à l’expertise et à l’engagement professionnel. Pour les agents exerçant dans plusieurs établissements, services et structures, le montant de la prime est calculé au prorata du temps accompli dans chacun de ces établissements ou structures.

Enfin, la prime peut être versée au titre des fonctions exercées auprès des personnes âgées depuis le 1er mai 2020.

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN