Mobilité

A la SNCF, l’écologie devient une arme concurrentielle

Par • Club : Club Techni.Cités

Avant l’ouverture des TER à la concurrence, la SNCF lance le programme Planeter, avec l’ambition de mieux organiser la circulation des 8 200 trains pour produire plus d’offre de transport régional et surtout, réduire les émissions de CO2 de 100 000 tonnes en cinq ans. En verdissant sa flotte, en revoyant ses process et en conquérant 10% de nouveaux voyageurs avec des prix très agressifs.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les premiers trains de la concurrence seront-ils plus verts ? Avec la performance économique et la ponctualité des services TER, la sobriété énergétique est l’un des arguments que la SNCF va mettre en avant pour tenter de préserver son marché historique. La libéralisation des transports express régionaux (TER) est fixée à décembre 2023 maximum, mais le temps de bâtir le cahier des charges, de lancer les appels d’offres et de sélectionner un opérateur, les premiers TER autres que ceux de la SNCF ne rouleront pas avant 2024 ou 2025 dans les régions qui souhaitent ouvrir la voie à de nouveaux entrants. Les Hauts-de-France, Grand Est, Pays-de-Loire et ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Santé : quand les collectivités reprennent la main

de La Rédaction de la Gazette des communes avec le soutien de la MNT

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP