logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/697202/les-conseils-des-senateurs-a-lagence-nationale-de-la-cohesion-des-territoires/

INGENIERIE
Les conseils des sénateurs à l’Agence nationale de la cohésion des territoires
Delphine Gerbeau | actus experts technique | France | Publié le 23/09/2020

Dans un rapport présenté en juillet dernier, et publié le 21 septembre, les sénateurs Josiane Costes et Charles Guené reviennent sur l'évolution de l'ingénierie dans les territoires, et sur le nouveau rôle de l'Agence nationale de la cohésion des territoires.

Présenté en juillet dernier, mais publié seulement maintenant, le rapport des sénateurs de la Haute-Marne, Charles Guené, et du Cantal, Josiane Costes, est le dernier d’une liste fournie, tant le sujet de l’ingénierie dans les territoires est un sujet de préoccupation des élus locaux, notamment ruraux.

Selon ce rapport sur l’ingénierie territoriale et l’Agence nationale de cohésion des territoires, « on peut estimer à 30 000 le nombre de communes ou intercommunalités qui n’ont toujours pas les moyens d’organiser leurs propres services d’ingénierie ».

  • Ingénierie locale : les mises en garde du Sénat à l’ANCT

La création de l’Agence nationale de cohésion des territoires par la loi du 22 juillet 2019, souhaitée par l’Association des ...

POUR ALLER PLUS LOIN