logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/694451/teletravail-de-limpreparation-a-lamplification/

ÉTUDE
Télétravail : même imparfait, il convainc les agents
Maud Parnaudeau | France | Toute l'actu RH | Publié le 30/09/2020 | Mis à jour le 19/11/2020

Sondés sur le télétravail par « La Gazette » et Mutame après le confinement, les agents territoriaux témoignent de l’engouement pour cette modalité de travail, malgré un contexte de mise en œuvre plutôt défavorable.

teletravail-outils-numeriques [1]58 % des agents interrogés par « La Gazette » et Mutame cet été affirment que leur collectivité n’était pas prête à déployer le télétravail à grande échelle au moment du confinement. Ce qui n’a pas empêché 41 % de s’y mettre pendant la crise sanitaire, particulièrement les communes de 5 000 à 100 000 habitants et les intercommunalités rurales. La moitié des collectivités des agents interrogés le pratiquaient avant. Les conseils départementaux et régionaux ainsi que les métropoles étant les plus en avance. Près d’une collectivité sur dix (9 %) n’aurait toutefois toujours pas adopté le télétravail, si l’on se réfère aux résultats de l’enquête.

Signe d’un bouleversement majeur des organisations, 63% des agents déclarent

REFERENCES

Méthode

Étude réalisée en ligne par Infopro Digital Etudes pour La Gazette des Communes et Mutame du 05 juin au 17 juillet 2020 auprès de 1141 agents de la fonction publique territoriale sur la mise en œuvre de la loi TFP et la crise sanitaire.


CHIFFRES CLES


POUR ALLER PLUS LOIN