logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/693548/port-du-masque-teletravail-les-directives-dans-la-fonction-publique/

CORONAVIRUS
Port du masque, télétravail… : les directives dans la fonction publique
Claire Boulland | A la une | A la Une RH | France | TO non parus au JO | Toute l'actu RH | Publié le 02/09/2020

La fonction publique d’État détient (enfin) les instructions gouvernementales pour faire face à l'évolution de la crise sanitaire. Et la territoriale ? Dans l'attente de précisions, elle doit composer avec celles-ci et le protocole sanitaire des entreprises. "Les employeurs ont la liberté d'appliquer ces textes comme ils l'entendent", indique le ministère de la Transformation et de la fonction publiques.

« Garantir la continuité de services publics » et « contribuer à la relance de l’activité du pays ». Ce sont les deux impératifs rappelés dans la circulaire, signée de la main du Premier ministre le 1er septembre, sur la prise en compte, dans la fonction publique d’État, de l’évolution de l’épidémie de la covid19.

Des impératifs rappelés le jour même par la ministre de la Transformation et de la fonction publiques lors de l’émission Mardi politique. Amélie de Montchalin avait précisé les contours du texte la semaine passée au cours d’une réunion avec les représentants des agents de l’État.
Pas de surprise pour eux donc, même un satisfecit d’avoir été entendus sur une bonne partie de leurs remarques. « La circulaire apporte des réponses positives », relève Luc Farré (Unsa) sur les réseaux sociaux. Certains regrettent toutefois une parution tardive.

  • Port du masque, fin des autorisations spéciales d’absence et télétravail au menu de la rentrée des agents

Mise en œuvre « sans tarder »

Le Premier ministre liste les instructions du gouvernement à mettre en œuvre ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN