logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/693199/port-du-masque-fin-des-autorisations-speciales-dabsence-et-teletravail-au-menu-de-la-rentree-des-agents/

FONCTION PUBLIQUE
Port du masque, fin des autorisations spéciales d’absence et télétravail au menu de la rentrée des agents
Emeline Le Naour | A la une | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 31/08/2020

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, a reçu les syndicats de la fonction publique d’Etat afin de préciser les conditions de reprise des agents. Une note de la DGCL, attendue au plus tard mardi 1er septembre, doit venir détailler ces mesures pour la territoriale.

 

 Amelie-de-Montchalin-une [1]

Alors que la reprise en présentiel des agents s’accélère dans les services, Amélie de Montchalin a réuni, mercredi 26 aout, les organisations syndicales de la fonction publique d’État afin de présenter les règles sanitaires à respecter pour les agents à compter du 1er septembre.

Une circulaire émanant du gouvernement Castex qui récapitule ces mesures est attendue mardi 1er septembre au plus tard. Concernant la territoriale, une note « miroir » de la DGCL (Direction générale des Collectivités locales) doit être publiée dans la foulée.

Port du masque

Comme dans le secteur privé, les agents devront désormais

POUR ALLER PLUS LOIN