Flickr / cc by Julie Missbutterflies
Lancé début 2020 par le ministère de la Transition écologique et l’Office français de la biodiversité (OFB), l’appel à projets MobBiodiv’2020 vise à aider les associations de protection de l’environnement dans la réalisation d’actions concrètes pour la biodiversité. La première session s’est achevée fin juillet.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Soutenu par l’association Régions de France, l’appel à projets (AAP) MobBiodiv’2020, doté de 4 millions d’euros, a été lancé début 2020 par le ministère de la Transition écologique et l’OFB. Il a pour objectif de soutenir les associations de protection de l’environnement dans la mise en place de projets concrets en faveur de la préservation et de la reconquête de la biodiversité. La première session s’est clôturée fin juillet. 18 initiatives ont été retenues, à l’unanimité, pour une enveloppe de 2 millions d’euros.
Projets d’animation, d’études ou de travaux
Il s’agit de projets d’animation, d’études ou de travaux. Ils sont classés selon quatre thématiques éligibles : restaurer, protéger les écosystèmes et leurs fonctionnalités ; intégrer la biodiversité dans l’aménagement et la ...