« Une étape supplémentaire dans l’édification de notre arsenal juridique pour protéger toutes les victimes. » Dans un communiqué commun avec le ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, Elisabeth Moreno, nouvelle ministre déléguée en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes, a salué le vote définitif de la loi visant à protéger les victimes de violences conjugales.
Pour rappel, la lutte contre ces violences a été décrétée grande cause du quinquennat et a donné lieu à un Grenelle de septembre à novembre 2019, rassemblant professionnels, associations, victimes et élus. Une priorité gouvernementale d’ailleurs récemment réaffirmé par Marlène Schiappa, désormais ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté. « Je vais continuer à m’occuper de la protection des femmes face aux violences, mais côté ministère de l’Intérieur », a-t-elle déclaré dans un entretien donné à nos confrères du Figaro le 21 juillet, rappelant que ce sujet engage tous les ministères.
Le nouveau garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, a pour sa part réitéré « sa détermination à mener une lutte sans merci contre le fléau des violences au sein du ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours
J’en profiteThèmes abordés