Le préfet Frédéric Rose n’aura pas eu le temps de se faire connaître des élus locaux. Neuf mois après sa nomination à la tête du secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, ce haut fonctionnaire de 46 ans vient d’être nommé directeur de cabinet de la nouvelle ministre déléguée à l’Intérieur, en charge de la citoyenneté, Marlène Schiappa.
Cette nomination avait fuité dans la presse avant d’être confirmée par les services du secrétariat général. Aucun successeur n’a pour l’instant été nommé, une intérim pourrait être désignée rapidement.
Fin connaisseur des questions de radicalisation, Frédéric Rose contribuait depuis quelques mois à nourrir la réflexion autour du plan de lutte contre le séparatisme et le communautarisme, voulu au printemps par le président de la République.
- Macron pose les bases de sa lutte contre « le séparatisme islamiste »
- Le gouvernement veut associer les maires à son combat contre l’islam politique
En prenant la tête du cabinet de Marlène Schiappa, dont le périmètre ministériel devrait s’étendre à la défense de la laïcité et à la lutte contre le communautarisme ...
[60% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours
J’en profiteThèmes abordés