crédits : marsupilami51
L’Agence de la transition écologique (Ademe) lance le dernier appel à propositions de recherche, dédié à la qualité de l’air, le changement climatique et l’énergie, du programme Primequal. Dès cet été, Aqacia lui succède, qui agrègera tous les programmes de recherche sur la qualité de l’air de l’Ademe.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les 9 projets lauréats de l’appel à propositions de recherche « Qualité de l’air, changement climatique, énergie » ont été dévoilés le 6 juillet dernier par l’Ademe et le ministère de la Transition écologique et solidaire. Cet appel clôture le programme de recherche interorganisme pour une meilleure qualité de l’air (Primequal) créé en 1995 qui totalise près de 300 projets de recherche appliqués pour 25 millions d’euros d’aides.
Chaque appel aborde une thématique différente (agriculture et qualité de l’air en 2016, villes et qualité de l’air en 2018) avec un éclairage pluridisciplinaire à travers des projets menés sur 3 à 4 ans. Les porteurs de projets sont essentiellement des établissements de recherche publics, voire quelques privés. Doté d’un montant de subventions de 2 millions ...