Eau-ardour-garonne
Les maires élus pour une nouvelle mandature de 6 ans seront confrontés aux enjeux de l’organisation de leur ville ou commune et de considérations environnementales. Cet été nous vous proposons de (re)lire des articles de Techni.Cités liés à ces thématiques. Cette semaine est consacrée au thème de l'environnement avec, aujourd'hui, le littoral confronté au changement climatique.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les enjeux des nouveaux maires : la série de l'été
« Un changement radical des modes d’aménagement des territoires littoraux ? », c’est la question abordée dans l’atelier 1 des Journées de l’association nationale des élus du littoral (Anel). Car sur le littoral, le changement climatique n’est plus théorique, il est bien réel.
Parmi les pistes évoquées lors de cet atelier pour faire évoluer les pratiques, il y a le cas de la commune martiniquaise du Précheur, qui est présenté par son maire Marcellin Nadeau. Sur ce territoire, la logique d’habitat va être totalement renouvelée. L’objectif est désormais de ne plus habiter au niveau de l’océan, mais plutôt dans les ...