Eau et sécurité

Sartrouville lutte contre le street-pooling

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Ville de Sartrouville

Une nouvelle « mode » est apparue ces dernières années : le street-pooling, qui consiste à détériorer les poteaux incendie et à en détourner leur utilisation. La ville de Sartrouville s’est penchée sur la question pour lutter contre ces exactions.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Depuis quelques années, un nouveau phénomène a été observé : le street-pooling. Il s’agit de l’ouverture forcée des poteaux incendie par des tiers dans l’optique notamment de se rafraîchir. Fortement impactée par cette problématique, la ville de Sartrouville (Yvelines) a inventé un dispositif de sécurisation des poteaux incendie (DSP).

Bornes incendie saccagées

La mise à disposition des hydrants relève de la responsabilité du maire, en tant que garant de la sécurité de ses administrés (1). Outre la dangerosité et les risques d’inondations, le coût de ces ouvertures à répétition est ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP