logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/687088/ressenti-post-confinement-mener-lenquete-et-y-donner-suite/

ENQUÊTE DU VAL-DE-MARNE
Ressenti post-confinement : mener l’enquête et y donner suite
Julie Krassovsky | France | Toute l'actu RH | Publié le 06/07/2020

Le conseil départemental du Val-de-Marne a engagé au mois de mai une enquête auprès de ses 8000 agents pour évaluer leur ressenti post-covid. Sans surprise, les résultats diffèrent nettement selon le statut et la situation professionnelle des agents. La collectivité entend bien donner suite à ce sondage.

La collectivité est satisfaite. Sur les 8 000 agents du Conseil départemental du Val-de-Marne (1,3 millions d’habitants) interrogé par une enquête en ligne menée entre le 7 et le 29 mai, 3 340 d’entre-eux ont pris la peine de répondre aux 80 interrogations du questionnaire.

« C’est un taux de retour important mais qui reste à nuancer car ce sont surtout les catégories A qui ont répondu dont la plupart était en télétravail » tempère Coline Cimadevilla, directrice évaluation, méthodes et organisation de la collectivité.

  • «On a mis de côté la lourdeur administrative… et c’était grisant ! »

« Fort sentiment de rupture »

De fait alors que 2 500 agents ont pu exercer leur mission à distance et que 600 autres ont assuré un travail quotidien en présentiel, quelque 4 500 agents se ...

POUR ALLER PLUS LOIN