logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/686952/egalite-femmes-hommes-certains-dispositifs-restent-a-travailler/

EGALITÉ PROFESSIONNELLE
Égalité femmes-hommes : certains dispositifs restent à travailler
Gaëlle Ginibrière | A la Une RH | France | Toute l'actu RH | Publié le 03/07/2020

Un comité de suivi de l’accord du 30 novembre 2018 sur l’égalité femme homme s’est tenu le 2 juillet, apportant des précisions sur les dispositifs à venir, dont certains restent à travailler pour devenir opérationnels dans la territoriale.

Pour la première fois, ce n’est pas le secrétaire d’État à la fonction publique Olivier Dussopt – retenu par ailleurs – qui a présidé le comité de suivi trimestriel de l’accord du 30 novembre 2018 sur l’égalité femme homme, mais le directeur général de la DGAFP, Thierry Le Goff.

Entre le suivi des décrets d’application et un point sur la crise sanitaire, l’ordre du jour de la séance du 2 juillet était copieux.

  • Egalité professionnelle : quelles obligations pour les collectivités ?

Bilan de la crise

L’impact très marqué de la crise sanitaire sur les femmes a été relevé par l’ensemble des syndicats, qu’il s’agisse de souligner la forte féminisation des métiers de première ligne ou du nombre proportionnellement plus élevé de femmes prenant des ASA pour garde d’enfant.

« Or le texte ...

POUR ALLER PLUS LOIN