Air

Pesticides : une pollution limitée mais des données encore insuffisantes

Par • Club : Club Techni.Cités

CC by Stefan Thiesen

La première campagne nationale de mesure des pesticides dans l’air a été présentée jeudi 2 juillet. Plutôt rassurants, ses résultats indiquent des concentrations qui ne dépassent pas les normes réglementaires. Mais l’étude se base sur des capteurs trop éloignés des sources de pollution pour éclairer les élus des communes qui se battent contre les épandages à proximité immédiate.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Pas sûr que ces nouveaux résultats suffisent à calmer les craintes des maires les plus véhéments. Lancée en 2018, la première campagne nationale de mesure des pesticides dans l’air a été publiée et présentée au Conseil national de l’air jeudi 2 juillet. Son objet : évaluer l’exposition générale de la population à des substances qui jusqu’alors n’ont fait l’objet d’évaluations qu’à l’échelle locale et selon des méthodes disparates. Cette fois-ci, l’Ineris (Institut national de l’environnement et des risques industriels) s’est chargé d’harmoniser les protocoles et ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP