logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/686810/fin-de-letat-durgence-sanitaire-que-deviendront-les-sans-abris/

HÉBERGEMENT D'URGENCE
Fin de l’état d’urgence sanitaire : que deviendront les sans abris ?
Rouja Lazarova | Actu expert santé social | France | Publié le 02/07/2020

A la veille de la date fatidique du 10 juillet, et de la fin attendue de l’état d’urgence sanitaire, le Collectif des associations unies s’inquiète du sort des sans abris et des mal logés, qui avaient été relativement protégés pendant la crise sanitaire. Le ministère du Logement apporte quelques réponses, pas suffisamment concrètes aux yeux des acteurs associatifs.

C’est pour éviter que la crise sanitaire ne se transforme en « crise humanitaire » que le Collectif des associations unies (CAU), rassemblant 39 organisations dans les domaines de l’hébergement, du logement, de la lutte contre l’habitat indigne, a voulu tirer la sonnette d’alarme en organisant une conférence de presse, le 2 juillet. Certes, pendant la crise sanitaire, la trêve hivernale a été prolongée à deux reprises, empêchant les expulsions locatives. Certes, le nombre de places d’hébergement d’urgence a été augmenté de près de 21 000 places (notamment hôtelières), en plus des 14 000 du contingent hivernal. Mais que se passera-t-il après ?

  • Sans-abris : comment éviter la catastrophe ?

Éviter les remises « sèches » à la rue

Le cabinet du Ministre du Logement s’est empressé de ...

POUR ALLER PLUS LOIN