logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/686598/municipales-les-resultats-en-demi-teinte-des-figures-du-monde-local/

MUNICIPALES
Municipales : les résultats en demi-teinte des figures du monde local
Pablo Aiquel | France | Publié le 01/07/2020 | Mis à jour le 03/07/2020

Des têtes qui tombent au second tour des municipales parmi les élus impliqués dans les associations nationales, plus un fort renouvellement suite à un changement générationnel : les ingrédients sont réunis pour un renouvellement important des instances associatives.

L’Assemblée des communautés de France est sonnée. Pour la première fois, son président sortant est battu aux municipales. Jean-Luc Rigaut (En photo) pourra-t-il briguer un deuxième mandat à la tête d’une association dont l’ADN est le consensus et l’équilibre politique ? Tout dépendra de son élection ou non à la présidence de sa communauté d’agglomération pour laquelle il compte postuler selon le site Contexte.

Battu dimanche, le maire de La Seyne-sur-Mer, Marc Vuillemot (DVG) aura, lui, bien du mal à conserver son fauteuil de président de l’association de maires Ville et banlieue.

  • Ce que mijotent les futurs maires écolos

Fin de partie pour Agnès Le Brun

L’Association des maires de France (AMF) quant à elle, perd deux membres de son bureau national : Agnès Le Brun (DVD) est battue à ...

POUR ALLER PLUS LOIN