logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/686067/transition-ecologique-le-ministere-mise-sur-les-nouveaux-elus-pour-accelerer/

TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Transition écologique : le ministère mise sur les nouveaux élus pour accélérer
Arnaud Garrigues | France | Publié le 29/06/2020 | Mis à jour le 30/06/2020

Pas facile pour les nouveaux élus et conseillers municipaux de connaitre toutes les informations et les outils existants en matière de transition écologique. Le ministère de la Transition écologique et solidaire a donc regroupé tout cela dans une page web dédiée. Car le temps presse et il faut avancer sur ce chantier, qui doit nécessairement s'incarner dans les territoires.

Le second tour des élections municipales à peine terminé, le ministère de la Transition écologique et solidaire vient de lancer une toute nouvelle page web dédiée aux élus locaux. L’occasion de donner à cette nouvelle génération de maires et conseillers municipaux les informations clés sur une grande diversité de thèmes (mobilité, urbanisme, biodiversité, eau, …). Comprendre les dernières lois (loi mobilités, etc.), découvrir les dispositifs existants (prime à l’installation de points de recharge pour véhicules électriques, à la conversion, …), les appels à projets, les modes de financements, … il y en a pour tous les goûts !

Une politique qui s’incarne dans les territoires

Mais l’initiative est aussi révélatrice de l’importance donnée par l’Etat aux collectivités locales dans cette ...

CHIFFRES CLES

  • Agenda

INNOVATER - Le forum de l’innovation territoriale - 4e édition
13 octobre 2020 à Paris
Programme et inscription


POUR ALLER PLUS LOIN