logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/685393/prix-de-leau-ou-est-ce-que-la-facture-flambe-le-plus/

EAU-ASSAINISSEMENT
Prix de l’eau : où est-ce que la facture flambe le plus ?
Arnaud Garrigues | actus experts technique | France | Publié le 25/06/2020

L'Observatoire des services publics d’eau et d’assainissement vient de publier son 9e rapport annuel. Dans cette mine d'informations, nous nous sommes plus particulièrement intéressés aux fortes disparités du prix de l'eau en France, et à la question du transfert des compétences eau et assainissement au niveau intercommunal.

Comment varie la facture d’eau en France ? C’est l’une des questions auxquelles répond le 9e rapport annuel de l’observatoire des services publics d’eau et d’assainissement, que vient de publier l’Office français de la biodiversité.

Une facture annuelle de près de 490 euros

Avant de regarder dans le détail les variations de cette facture en fonction de différents critères (géographique, taille des collectivités, …), on peut déjà indiquer que le prix moyen de l’eau et de l’assainissement a connu une légère hausse de +1,2% durant l’année 2017 (ce rapport daté de 2020 analyse en effet les données de l’année 2017). Au 1er janvier 2018 – et pour une consommation moyenne par foyer de 120 m³ -, il s’élève à 4,08 €/m3 (contre 4,03€/m3 au 1er janvier 2017). Il se divise à ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN