logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/685336/la-commande-publique-ne-retrouve-pas-son-rythme-de-croisiere/

ECONOMIE
La commande publique ne retrouve pas son rythme de croisière
Romain Mazon | Actu experts finances | Actu juridique | France | Publié le 24/06/2020 | Mis à jour le 02/07/2020

Le confinement a eu un effet dévastateur sur la commande publique, selon des données de la société Vecteur plus. Les acheteurs publics n’avaient pas retrouvé, fin mai, la dynamique d’avant confinement.

Les appels d’offres d’aujourd’hui sont les chiffres d’affaires des entreprises demain. L’adage mériterait d’exister (ou d’être distingué au rang de lapalissade), tant il est vrai qu’à suivre les publications d’appels d’offres des acheteurs publics sur plusieurs semaines, on mesure à quel point le Covid a provoqué un arrêt brutal de l’activité économique du pays.

C’est la tâche à laquelle s’est astreint Vecteur Plus, spécialiste de la veille commerciale et stratégique, basée notamment sur l’analyse des données de la commande publique (1). Depuis le début du confinement, Hervé Chevallier, directeur Intelligence marché ausculte les appels d’offres (AO) publiés chaque semaine, les mettant en relation avec les données 2019.

Premier enseignement : le déclenchement du confinement a eu un effet ...

CHIFFRES CLES

AGENDA - ÉVÉNEMENT

Découvrez les méthodes pour relancer la commande publique lors de la Journée de l'Achat public organisée par la Gazette des communes et le Moniteur

Rendez-vous le 3 novembre 2020 à Paris

Informations et inscriptions ici


POUR ALLER PLUS LOIN