logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/684701/2020-2026-renovez-le-service-public-dechets/

EVÉNEMENT
2020-2026 : rénovez le service public déchets
Nathalie Boillot | Actu ingénierie publique | Publié le 06/07/2020

Annoncée pour juin dernier, la journée d’étude déchets et économie circulaire est reportée en raison de la crise qui a secoué l’activité territoriale de ces derniers mois. Prenez date pour participer à ce rendez-vous annuel et rejoignez-nous le 14 octobre 2020 à Paris.

RADU-MICU

RADU-MICU

Tout début de nouveau mandat municipal et intercommunal est l’occasion de revoir la politique de gestion des déchets du territoire. Comment appréhender cette question en tenant compte des objectifs inscrits dans la loi et des évolutions techniques et d’usages.

Cette année encore, Techni.Cités explore le vaste sujet de la gestion des déchets et vous propose, au cours d’une journée d’étude, un programme entièrement actualisé, pour informer les nouveaux élus sur les obligations réglementaires, les dispositifs techniques ou financiers existants pour définir une politique de mandat. D’autre part, il proposera à tous les responsables territoriaux des outils d’analyse et de résolutions des problématiques rencontrées ainsi que des retours d’expérience concrets.

Il y sera question de :

Le 11 juin prochain à Paris, c’est le rendez-vous du réseau des responsables de la gestion des déchets. Y participer, c’est la première étape pour améliorer ses performances grâce aux échanges d’expériences.

Journée d’étude animée par Joël Graindorge, DGST [2] E.R., communauté d’agglomération et collaborateur Techni.Cités

Informations pratiques :

La journée se déroulera de 9h à 17h30 dans Paris intramuros (lieu à proximité du réseau de transports en commun).

En savoir plus :

https://evenements.infopro-digital.com/gazette-des-communes/evenement-journee-d-etude-gestion-des-dechets-et-economie-circulaire-2020-p-12089 [3]

Contact : Elvire ROULET – elvire.roulet@infopro-digital.com [4] – Tél. : 01 77 92 93 36

POUR ALLER PLUS LOIN