logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/684340/le-nouveau-protocole-sanitaire-pour-les-ecoles-est-sorti/

CORONAVIRUS
Le nouveau protocole sanitaire pour les écoles est sorti
Delphine Gerbeau | Documents utiles | France | Publié le 18/06/2020 | Mis à jour le 19/06/2020

Le nouveau protocole sanitaire relatif au fonctionnement des écoles et établissements scolaires a été rendu public le 18 juin. Ecoles et collèges accueilleront tous les élèves de façon normale à compter du 22 juin.

Emmanuel Macron l’a annoncé dans son discours du 14 juin : les élèves seront accueillis de façon obligatoire et selon les règles de présence normale à compter du 22 juin. L’assouplissement du protocole sanitaire va permettre cet accueil de tous les élèves dans les écoles maternelles, primaires, et dans les collèges.

L’un des principaux changements concerne les règles de distanciation : la règle de surface de 4m² par élève ne s’applique plus dans les locaux comme dans les espaces extérieurs. A l’école maternelle, entre les élèves d’une même classe ou d’un même groupe, aucune règle de distanciation ne s’impose, que ce soit dans les espaces clos (salle de classe, couloirs, réfectoire, etc.) ou dans les espaces extérieurs.

Un mètre entre élèves, si possible

Dans les ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN