logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/683821/linquietude-est-grande-chez-les-professionnels-du-patrimoine/

PATRIMOINE
« L’inquiétude est grande chez les professionnels du patrimoine »
Hélène Girard | Actualité Culture | France | Publié le 18/06/2020 | Mis à jour le 17/06/2020

Impact de la crise sanitaire sur les opérateurs d'archéologie préventive et les chantiers d'aménagement, craintes des professionnels du patrimoine, évolution des musées de rang international... A la faveur des Journées européennes de l'archéologie (JEA), dont la Gazette est partenaire presse, le président de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), Dominique Garcia, fait un tour d'horizon des sujets qui intéressent les collectivités.

Les Journées européennes de l’archéologie (JEA), dont la Gazette est partenaire presse depuis leur création, il y a onze ans, sont une des rares manifestations culturelles à avoir pu être maintenues : elles auront lieu, comme prévu, du 19 au 21 juin. Cependant, compte tenu des règles sanitaires strictes dues à la covid-19, elles ne ressembleront pas aux éditions précédentes.

Organisées pour le compte du ministère de la Culture par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), elles mobilisent tous les ans quelque 500 collectivités. Tour d’horizon de l’actualité du secteur avec le président de l’opérateur national, Dominique Garcia.

Les Journées européennes de l’archéologie (JEA) 2020 vont se dérouler en phase 3 du déconfinement. Elles ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN