logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/683706/lassistance-a-maitrise-douvrage-interne-gage-dinnovation/

COMPÉTENCES
L’assistance à maîtrise d’ouvrage interne, gage d’innovation
Alexandra Caccivio | France | Toute l'actu RH | Publié le 26/06/2020 | Mis à jour le 17/06/2020

Le conseil régional s’est doté d’une délégation à la modernisation de l’action publique, et a recruté des agents ayant acquis des savoirs particuliers.

Une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) interne : c’est sur ce mode que fonctionne la délégation à la modernisation de l’action publique (Démo) créée le 1er juillet2019 au sein du conseil régional de Bourgogne- Franche-Comté.

La Démo « a monté une offre de services » dont toutes les directions peuvent se saisir, détaille Edith Choumiloff, chargée de mission « planification et amélioration continue ». Le contenu de l’offre de services ? L’amélioration continue, la simplification des processus, le montage des projets transversaux, l’innovation, l’accompagnement des managers et la communication.
« De nombreuses thématiques font appel à différents pôles ou différentes directions », illustre Géraldine Harly, la déléguée à la modernisation de l’action publique. C’est le cas, par exemple, des ...

POUR ALLER PLUS LOIN