logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/681861/la-crise-risque-de-reduire-le-pluralisme-de-la-presse-locale-cyrille-frank-directeur-de-lesj-pro-paris/

[ENTRETIEN] MÉDIAS
« La crise risque de réduire le pluralisme de la presse locale » – Cyrille Frank, directeur de l’ESJ Pro Paris
Romain Gaspar | France | Publié le 09/06/2020 | Mis à jour le 10/06/2020

L’information locale va-t-elle subir les conséquences de la crise sanitaire ? Cyrille Frank, directeur de l'ESJ Pro Paris, répond à nos questions.

L’information locale va-t-elle subir les conséquences de la crise sanitaire ? L’épidémie de coronavirus est aussi une nouvelle épreuve pour le secteur de la presse quotidienne régionale déjà très affaibli économiquement. D’après Cyrille Frank, directeur depuis septembre 2018 de l’ESJ Pro Paris (organisme de formation et de conseil) et spécialiste des médias, les conséquences financières du confinement risquent d’entraîner des « difficultés de trésorerie » pour certains titres.

Le quotidien local « Paris Normandie » a, par exemple, été placé le 21 avril en liquidation judiciaire. La crise économique pourrait faire émerger des déserts de presse et accélérer la concentration dans les médias locaux. Décryptage des enjeux.

Comment la crise sanitaire a-t-elle aggravé les difficultés de la presse ...